fbpx

Demande de devis

Communication pour le Che à Caen

Contexte du projet

Le Che est un établissement de nuit (bar Cubain) bien connu à Caen depuis plusieurs années. Depuis sa création, la communication était faite ponctuellement, sur quelques événements (flyers + communication sur Facebook). Cette année le Che passe en formule « Club ». Cela implique pas mal de travaux qui sont déjà réalisés, et un changement sur la façon de communiquer, souhaité par la direction.

Création du logo

Jusque là, l’établissement se présentait sous le nom suivant : El Che Guevara Café Caen. L’idée était de simplifier cette identité au profit d’un nom beaucoup plus simple et plus accrocheur : Che.

Après concertation avec le client, nous avons porté notre choix sur un symbole fort, la vraie signature du Che sur les billets de banque de l’époque. Ce choix était la volonté d’aboutir à un logo simple et épuré au maximum. En dessous du logo, j’ai conservé un autre symbole fort (et historique), l’étoile rouge, qui est composée de cinq branches et représente les cinq continents de la planète.

Pas de typographie pour ce logo ni de baseline, la signature se suffit à elle-même. Cela a été possible grâce à la notoriété de l’établissement. Les Caennais connaissent suffisamment cet endroit pour que je me permette cette fantaisie.

Création des cartes de visite

L’identité visuelle crée, j’ai ensuite décliné cela sur les cartes de visite. L’idée était encore une fois de rester dans un design sobre et élégant. J’ai choisi un fond fleuri et un peu vintage qui colle vraiment à l’ambiance de l’établissement.

Pour l’impression, j’ai proposé au client une finition de qualité. Impression sur un papier 350gr pelliculé mat soft touch, avec le logo en vernis UV 3D. Au verso, le logo est imprimé blanc sur fond blanc, simplement avec un vernis qui vient le révéler au changement de lumière.

Reportages photos

La direction du club souhaitait présenter son équipe de manière classe et originale. Nous avons opté pour une série de photos à l’intérieur de l’établissement en mettant en scène chaque personne. 

J’ai ensuite réalisé qelques photos qui présentent le savoir-faire des équipes dans la réalisation de cocktails. 

Communication digitale

Le Che souhaitait également communiquer sur sa page Facebook sur les événements qu’il organise. Exemple avec la création de ce visuel pour leur soirée Halloween du 31 Octobre 2019.

Optez pour une communication complète

Si cet exemple avec le Che vous a convaincu, n’hésitez-pas à prendre contact avec moi afin de faire un bilan sur votre communication et sur ce que je peux vous apporter.

Réalisations

Contactez-moi

Accueil

mi, in commodo Sed risus. Praesent Praesent luctus porta. sem,