Communication à caen

06 87 28 64 95

Création de l’identité visuelle
de Maxime Lepere, Artisan Plaquiste

Création du logo, de toute l’identité visuelle et des cartes de visite. Un logo qui joue sur la typo et la contreforme !

creation de logo maxime lepere

Contexte du projet

Maxime Lepere, est un artisan plaquiste qui vient de créer son entreprise et qui souhaitait une identité graphique moderne et originale. Après sa venue au BNI de Bayeux (dans lequel je suis membre depuis 1 an), un premier rendez-vous sur un chantier m’a permis de comprendre et de voir son travail sur le terrain. Une étape très importante pour dégager les premières idées et d’identifier les éléments importants de son activité.

L’occasion également de prendre quelques photos qui me serviront plus tard, et qui serviront à Maxime pour illustrer son activité au départ.

Typographie utilisee dans la creation du logo

Choix de la typographie

J’ai rapidement choisi cette typographie car je trouvais qu’elle symbolisait la propreté, la précision (dans les lignes) et pouvait représenter la qualité de finition du travail de Maxime.

L’intérieur de la lettre R sera mon point de départ pour illustrer un outil emblématique du métier de plaquiste ; le couteau à enduire.

Illustration couteau à enduire logo

Un symbole fort

L’intérieur de la lettre R est reprise pour illustrer un couteau. Le point en bas du couteau vient finir la forme et facilite la compréhension.

La forme grise en dessous du couteau représente l’enduit. Stylisée de manière très droite pour illustrer la qualité des finitions.

L’ensemble du pictogramme est penché pour dynamiser le logo.

Cartes de visite

Déclinaison du logo sur les cartes de visite.

Creation des cartes de visite de maxime lepere

Optez pour une communication complète

Si vous avez été convaincu par ce projet et que vous souhaitez mettre en images votre activité pour communiquer, n’hésitez-pas à prendre contact avec moi.

Réalisations

Contactez-moi

Accueil

ipsum Praesent Aenean felis dolor. elit. justo ultricies Curabitur facilisis