fbpx

Demande de devis

Refonte d’un logo et
création d’une nouvelle enseigne

Pour le restaurant Il Coccodrillo à Bagnoles de l’Orne

Contexte du projet

Il Coccodrillo est un restaurant bien connu à Bagnoles de l’Orne. Idéalement placé, (juste en face du Casino) l’identité visuelle du restaurant ainsi que la façade commencaient à être en décalage graphiquement avec ce qui se fait actuellement. Il était temps de refaire un coup de propre dans tout ça !

Refonte du logo

Le restaurant Il Coccodrillo souhaitait une nouvelle identité graphique et donc un nouveau logo.

Fini le crocodille, place à une typo simple et un jeu de couleurs autour des trois activités de l’établissement (Glacier, Brasserie, Pizzeria).

Il y avait toutefois un impératif à respecter :
Remettre au goût du jour l’identité visuelle oui, mais surtout ne pas donner une image trop luxueuse du restaurant. Bagnoles de l’Orne ce n’est pas Paris, et il fallait bien garder ça à l’esprit au risque de se retrouver en total décalage.

L’enseigne en place depuis plusieurs années

Voici donc ce qui était existant. Une enseigne « très » colorée avec principalement du néon sur des plaques de plexi. Nous avions aussi la contrainte de ne pas cacher la brique du batiment.

Création et fabrication en atelier

Ce projet s’est fait en partenariat avec la société Klik Studio qui a fabriqué l’enseigne dans ses ateliers. L’occasion pour moi de faire quelques précieuses photos sur le processus de fabrication et le savoir faire de cette entreprise Normande.

pose de la nouvelle enseigne

Dépose de l’ancienne enseigne et pose de la nouvelle. Caisson lumineux avec lettres sur entretoises, et bandeau en alupanel 6mm noir mat pour l’habillage de la façade.

Optez pour une communication complète

Si cet exemple vous a convaincu, et si vous avez un projet de refonte de logo ou de création d’une nouvelle enseigne ou habillage de façade, n’hésitez-pas à prendre contact avec moi.

Réalisations

Contactez-moi

Accueil

Lorem pulvinar nunc libero porta. neque. ut eget non